Comité des fêtes

Edition 2018

L’an passé a été riche en évènements comme tous les ans.

Avec sa traditionnelle fête de la St Médard où se succèdent les foulées de la St Médard ainsi que les courses des enfants et des seniors.

st_medard_1.jpg  st_medard_2.jpg

Les enfants se sont investis dans la décoration de leurs vélos afin de réaliser le défilé des vélos fleuris dans les rues du village.
Fin août, de nombreuses équipes sont venues se mesurer au jeu de la pétanque.
Le Comité des fêtes s’est engagé pour que les manifestations soient une réussite, d’ailleurs je tiens à remercier tous les membres, les bénévoles ainsi que les artisans qui s’associent à nous.
Comme vous le savez déjà le Comité est une grande famille qui a besoin de vous pour continuer de vous faire plaisir.

Mes remerciements pour l’investissement de tous les bénévoles, artisans, membres.

Je sollicite les personnes voulant s’investir dans le Comité, à venir nous voir lors de l’assemblée générale le 26 janvier prochain.

Dates à retenir :

26 janvier.................... Assemblée générale

9 & 10 juin : ............... La St Médard

26 août ....................... Pétanque

14-15 & 16 septembre: Montgolfiades

13 octobre................... Pot au Feu des Ainés

24 novembre------------ Pot-au-Feu

Le Comité des Fêtes vous attend lors de ses manifestations et vous adresse tous ses meilleurs vœux pour 2018 !

La Présidente et son équipe .Patricia GANDON

CDF.jpg

Les Montgolfiades

Renouvelées les 15 -16 & 17 septembre les montgolfiades ont attirées de nombreux admirateurs.

Parmi d’autres, la jolie coccinelle est revenue !
Dommage que la météo n’était pas de la partie ! Et même si cela était tentant,  il n’était pas envisageable  de prendre le risque de s’envoler  aussi les dirigeants ont dû annuler les vols par mesure de sécurité.
Les aéronautes ont eu plaisir de faire découvrir les appareillages. Et pour accompagner cette manifestation, les spectateurs ont pu admirer des voitures anciennes.
Merci aux sponsors : Le Conseil Départemental, La Communauté de Communes du Bocage Mayennais, Duc de Mayenne,  Crédit Mutuel, Vitogaz, Jean-Rémi COUSIN et la commune. La Municipalité s’est chargée de la sécurité et du côté administratif.
Un grand merci à  Franck et Fabienne RUAULT  pour la mise à disposition du terrain, à Philippe LECOQ pour les parkings, aux logeurs pour l’accueil qu’ils ont pu réserver aux aéronautes et aux nombreux bénévoles.

montgolfiades1.jpg  montgolfiades3.jpg

Réservez les 14-15 & 16 septembre 2018 Pour les nouvelles montgolfiades

Edition 2016:

Le Comité des fêtes vous souhaite une bonne année 2016 !

L’année écoulée nous a bien occupés avec des manifestations qui ont permis de faire bouger le bourg de St Mars.

Le Championnat régional du mois de mai avec la participation de la mairie a mis une ambiance très festive !

CDF_2016_1.jpg

CDF_2016_2.jpg CDF_2016_6.jpg

Suivi de la St Médard sous un soleil radieux.

CDF_2016_7.jpg

CDF_2016_11.jpg CDF_2016_12.jpg

En juillet nous avons eu le plaisir de soutenir le Tour de France avec Les Ducs de Mayenne et leurs éleveurs.

Le soir à 23 h mettre une remorque en place, la partie de rigolade! « Merci Jean-Yves » ! La nuit nous prenait, il était temps d’arrêter.

Dans l'allée du lieu-dit le Bouillon, route de Gorron, une restauration rapide et un point de rafraîchissement ont permis au public de se réconforter.

CDF_2016_14.jpg

Des mascottes ont accompagné les champions pour les encourager

CDF_2016_15.jpg

Un public nombreux est venu applaudir le Tour de France

CDF_2016_16.jpg CDF_2016_17.jpg

Puis la pétanque au mois d’août avec une participation exceptionnelle d’équipes sous le soleil.

CDF_2016_19.jpg CDF_2016_18.jpg

Le pot-au-feu au mois de novembre avec une superbe ambiance de soirée bien organisée « chapeau bas à tous » !

Je suis fière de l’équipe que nous sommes et de la volonté de chacun à faire du Comité ce qu’il est ! Merci à tous, artisans, bénévoles, membres, vous êtes la réussite de ce Comité.

L’assemblée générale aura lieu le vendredi 29 janvier : elle permet à toute personne voulant intégrer le comité de se faire connaître. Cette famille qu’est le Comité a besoin de personnes ayant la motivation, l’envie de faire la fête et de s’impliquer dans la vie de St Mars.

Quelques dates pour 2016 :

• 22 mai :                  Course contre la montre

• 4 & 5 juin :             St Médard Course enfants le dimanche matin

• 28 août :                 Pétanque

• 26 novembre :        Pot au feu.

La Présidente et son équipe

Patricia